Public : Aide-ménagère - Durée : 3h30 - Format : Présentiel - Taille du groupe : 10 participant.e.s - Formule : intra/inter entreprise
L’apprenant sera capable de comprendre les éléments de communication inhérents à la relation de travail client/ repasseuse/entreprise.
• Accueillir la clientèle en mettant tout particulièrement l’accent sur “le devoir de discrétion”
• Ecouter la demande du client
• Adapter le service proposé en fonction du contenu de cette demande
- En transversalité, tenir compte d’une communication en “triangularité” (client-collègues-responsable)
- La proactivité en fonction de l’attitude/demande du client
- Les prises d’initiatives inadaptées au(x) besoin(s)/ sensibilités spécifique(s) du client
Méthodologie participative axée sur l’apprentissage théorique et des mises en situation pratiques au plus proche de la réalité de terrain. - Support : Carnet de formation - Attestation de formation de participation
Cette formation est agréée par le Fonds sectoriel Titres-services et le Fonds régional Titres-services
- Renforcer la démarche qualité de votre structure
- Application de process liés à l’accueil de la clientèle
- Offrir un service professionnel et qualitatif à votre clientèle
- Renforcer sa confiance en soi dans la prise de contact avec la clientèle de centrale
- Offrir un service adapté & professionnel selon la demande du client
- Optimiser l’organisation de son travail